Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.
Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit
J'ai téléchargé VirtualDub 1.8.6 Fr, et j'aimerais enregistrer des vidéo de ma Wii.
Je possède une carte d'acquisition Vidéo, et ma Wii est correctement reliée à mon PC avec un composite (avec les prises rouge, jaune et blanche).
J'ai suivi le tutorial : http://www.culturepc.info/pratiquer/vir … ualdub.htm
Cependant, rien ne s'affiche à l'écran, juste un écran noir. Je n'entend pas le son non plus.
J'ai également essayé avec le logiciel vendu avec la carte d'acquisition vidéo, Ulead VideoStudio SE DVD, mais je n'y arrive pas non plus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide! ^ω^
Dernière modification par Yosh (02-11-2008 16:52:57)
Avez-vous configuré votre wii pour qu'elle "émette" sur les prises composite, je pense que par défaut elle utilise le HDMI
Avez-vous déjà réussi à faire une capture depuis un autre appareil ou est-ce la première fois que vous tentez l'expérience ?
En utilisant le même cable, la Wii fonctionne correctement sur la télé, il n'y a pas de configuration nécessaire.
Je viens d'essayer avec la Nintendo 64, et ça fonctionne correctement, sauf que l'image apparaît en noir et blanc.
J'ai ensuite paramétré la Wii pour qu'elle soit en 50 Hz (elle était en 60 Hz), et ça fonctionne, mais l'image est toujours en noir et blanc. De plus, il y a un "retard", lorsque j'appuie sur un bouton, l'action s'effectue un dixième de seconde plus tard. Bien sûr, un dixième de seconde, ça ne semble pas beaucoup, mais c'est beaucoup, lorsqu'on joue à un jeu vidéo.
Dernière modification par Yosh (02-11-2008 19:30:47)
Etant donnés les différents traitements que le signal doit subir pour que l'image s'affiche sur votre PC, votre dixième de seconde de retard est normal et de plus impossible à éliminer (vous pouvez le réduire en utilisant du matos plus professionnel mais couteux). Donc sur ce point, ya rien à faire.
Par contre, le problème des couleurs est très probablement du au standard utilisé NTSC, PAL, SECAM... faites en sorte que celui de votre wii corresponde à celui configuré dans votre carte / virtualdub (je vous conseille le PAL)
Tenez moi au courant
Je pense que la meilleure solution pour éliminer le retard serait d'utiliser un magnétoscope pour enregistrer la vidéo sur une cassette, puis ensuite de transférer la vidéo sur le PC via la carte d'acquisition et le logiciel.