Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 16-04-2008 14:45:22

poukette2008
Nouveau membre

access

Bonjour à tous!
on m'a demandé dans le cadre de mon stage de créer une application access pour gérer le pipeline des projets. je sais faire quelques petits trucs sur access (vraiment petits lol) j'ai déjà créé les tables entreprises, contacts, projets; et je m'apprête à créer la table action.
j'ai deux questions

la table actions me pose problème car il y a deux types d'actions pour les projets: l'action en elle même prise de RDV par mail et l'action: proposition par exemple. ça me pose donc problème pour la création de cette table

ma deuxième question  g créé des relations entre les tables mais je ne vois pas très bien ce qu'il me reste à faire pour créer une application access. ( c'est surtout cette question qui m'intéresse lol)

Je vois simplement qu'avec ce que j'ai fait on peut créer des requêtes et accéder à certaines infos... mais c'est tout.

J'ai comme l'impression que quelque chose m'échappe... lol
merci d'avance de votre aide, j'espère que j'ai été assez clair...

Liens sponsorisés

publicité

#2 16-04-2008 20:16:04

CulturePC
Administrateur

Re: access

Pour la table action, il a deux possibilités :
- si les deux actions ont des caractéristiques très proches, vous pouvez vous contenter d'une seule table et y ajouter un champ "type" pour spécifier s'il s'agit d'un RDV ou d'une proposition
- sinon, il suffit de créer deux tables distinctes (RDV et Propositions)
Pour l'application, il faut savoir que la base de données n'est que le support de stockage d'un système d'information, il reste à développer l'intelligence du système. Vous avez deux solutions :
- en utilisant les outils (formulaires...) proposés par access (mais que je ne connais pas bien !)
- en développant une application externe qui se connecte à la base de données pour l'exploiter. cette solution est la meilleure mais très très compliquée à faire car nécessite de grandes connaissances en programmation.
Bon courage pour votre stage

#3 17-04-2008 10:00:07

poukette2008
Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse, ma table action est faite.
je comprends le principe de "développer l'application" cadire ne pas se contenter de stocker les données. J'imagine que par exemple si on veut savoir où on est sur tel projet à tel moment il faut pouvoir trouver simplement l'informtation? Ce que je ne comprends pas c'est comment les formulaires peuvent nous y aider. Les requêtes peuvent aider mais me semblent insuffisantes pour savoir une telle information?
Je suis désolée, je ne suis vraiment pas douée...
Merci d'avance

#4 18-04-2008 01:07:59

CulturePC
Administrateur

Tout ce que je peux vous dire, c'est que les formulaires permettent de répondre à votre besoin (afficher l'état d'avancement d'un projet donné...) car je l'ai déjà fait mais cela fait plus de 5 ans que je n'utilise plus access avec les formulaires, j'ai tout simplement oublié comment faire.
Une petite recherche google sur la question vous permettra de trouver la procédure à suivre.

Pied de page des forums