Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.
Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour la raison suivante :
J'utilise un PC portable quasiment neuf, je l'ai acheté au mois de mai, dont voici la configuration :
Modèle : HP pavillon dv9000
CPU : Intel core 2 CPU 1.66 GHZ 1.67 GHz
2046 Mo de mémoire
Windows Vista Edition Familiale Premium
Il y a quelques jours, je convertissais des fichiers MP3 en AAC dans Itunes lorsque que mon PC s'est brusquement arrêté. Je dis bien arrêté (et non planté) comme s'il n'était plus alimenté. Je n'ai jamais pu le redémarré avant le lendemain matin.
En redémarrant, j'ai constaté que l'horloge de windows n'était plus à l'heure. en Fait, elle était resté bloqué à l'heure de l'arrêt de la machine. Depuis, cette horloge fonctionne très bizarement (chaque jour elle affiche l'heure d'extinction de la veille, parfois elle passe revient une heure en arrière de son propre chef) jusqu'à ce que je parvienne à la synchroniser avec time.windows.com (ce qui ne marche pas à tout les coups).
Dans l'absolu, cette anomalie ne me dérange pas vraiment, mais je me demande si ce n'est pas le symptome de quelque(s) chose(s) de plus grave. J'ai lu sur d'autre forum que ce type de dysfonctionnement peut provenir de la pile de la CM, mais encore une fois, ce PC est quasiment neuf. Avez-vous une idée de la cause de ce pb ? et quelle solution y apporter ?
Merci par avance de vos commentaires.
Alors là, votre problème est particulièrement bizzare ! La pile peut y être pour quelque chose, mais iTunes, Vista ou un virus peuvent aussi avoir quelque chose à voir dans l'affaire !
Mon avis :
- lancer une analyse anti virus
- refaire la même procédure (encodage MP3) et voir ce qui se passe
- attendre le SP1 de Vista qui sera très bientot disponible
- faire jouer la garantie en cas de défaillance de la pile