Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 06-12-2007 17:39:21

ibma
Membre

ventilateur processeur

bonjour
g un processeur dual core 2.66 ghz
g changé de ventillo du processeur et la température a considérablement baissé.
la vitesse du ventillo atteignait jusqu 'à 2900 tours/minute voir plus , et maintenant elle atteint les 2800 tours/minute maximum.
est ce que c'est un problème, si le ventillo commence à être défaillant, sachant que ça fait 1 moi que je l'ai acheté!!!!
merci.

Liens sponsorisés

publicité

#2 06-12-2007 23:51:17

CulturePC
Administrateur

Re: ventilateur processeur

Non la baisse de la vitesse de rotation montre que le ventilateur est de bonne qualité et qu'il arrive à refroidire votre processeur sans tourner trop vite. Donc c'est parfait car vous avez aussi moins de bruit !

#3 07-12-2007 18:58:19

ibma
Membre

merci pour votre réponse.
mais je dois vous expliquer un peu plus sur mon problème (s'il en existe bien sur).
bein, j'ai acheté un nouveau ventilateur et je l'ai placé. Avant, il y a un mois, sa vitesse atteignait les 2900 t/m, mais maintenant ça dépasse rarement les 2800t/m. Est ce un problème???Est ce que c'est dû au faut que je l'utilise de manière intensive??? Donc ça se peut qu'il commence à avoir des défaillances!!!
merci beaucoup.

#4 08-12-2007 01:19:37

CulturePC
Administrateur

Je comprends votre question mais il n'y a malheureusement pas moyen de savoir si c'est une défaillance. Par contre, ce que je vous conseille, c'est de suivre la chaleur du processeur, si celle-ci augmente anormalement c'est qu'il y a un souci avec le ventilateur, sinon c'est que le ventilateur fait bien son travail même s'il peut être endommagé et là ce n'est pas un problème car la fonction est assurée.

Pied de page des forums