Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.
Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit
Bonjour,
J’ai un petit problème sur mon tableau, la fonction SI marche bien mais quand je veux faire un calcule a partir de ces fonction c’est impossible il me m’est comme résultat toujours 0.
La fonction SI est : =SI(A5='Releve station'!$C$10;'Releve station'!$C$11;B5)
A5 : c’est la ou il y a la date sur cette page
'Releve station'!$C$10 : c’est la ou on met la date de relevé
'Releve station'!$C$11 : c’est la ou on rentre les donnés, que je veux mémoriser dans le tableau
B5 : c’est la cellule ou il y a la formule SI. j'ai mis B5 comme valeur_si_faux pour qu'il garde ca valeur si c'est pas la bonne date.
J’ai mit si la date est bonne tu prends la valeur et si elle est fausse tu garde la valeur que tu avait avant.
Ensuite je dois faire un calcule a partir de cette formule. Je dois faire C6=B6-B5. Mais ca ne marche pas, il me met toujours comme réponse 0.
Merci de me répondre
Voila ce que j'appelle une question claire et bien expliquée !
B5 : c’est la cellule ou il y a la formule SI. j'ai mis B5 comme valeur_si_faux pour qu'il garde ca valeur si c'est pas la bonne date.
Je suis surpris que cela fonctionne car normalement tu devrais avoir une erreur du genre "référence cyclique"... mais bon si cela marche c'est parfait.
Essaye avec la formule suivante : =SI(A5='Releve station'!$C$10;'Releve station'!$C$11) càd en ne mettant rien comme valeur_si_faux
Si j'ai bien compris dans C6 tu cherche à trouver l'intervalle entre deux relevés successifs donc tu manipule des dates. Il faut donc s'assurer que le format des cellules est bon :
- que la colonne B contient uniquement des dates (et non du texte)
- convertir ces dates en nombres pour pouvoir les utiliser car excel stoque les dates sous forme de "nombre de jours depuis le 01/01/1900"
- faire les differnce entre les deux nombres de jours
C'est un peu compliqué je l'avoue.
Si tu n'y arrive tu peux m'envoyer le fichier Excel à mon adresse email :
webmaster[]culturepc.info (remplacer les crochets par "@" c'est une procédure anti spam !!)