Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 30-04-2007 19:05:36

grenier
Membre

extinction du disque dur

Salut,
depuis quelques temps j'ai l'impression que mon disque dur (celui du pc!)s'arrête tout seul après un laps de temps assez variable: l'écran devient noir mais les ventilos du pc tournent toujours, plus aucune action autre que le reset ne fonctionnent. Et encore, parfois le pc refuse de redemarrer pendant plusieurs heures!

J'ai pensé que c'était du à un virus mais rien de trouvé avec avast.
J'ai formaté mon disque, changé de disque, mais le pb revient tjrs.
Si vous avez une idée?? Merci!

Liens sponsorisés

publicité

#2 30-04-2007 20:18:20

CulturePC
Administrateur

Re: extinction du disque dur

Si vous avez "pensé que c'était du à un virus mais rien de trouvé avec avast.
J'ai formaté mon disque, changé de disque, mais le pb revient tjrs." c'est que le problème n'est pas là !!
Moi je pense que le problème vient de la mémoire vive, essayez un outil de test comme memtest pour savoir si cette dernière ne fait pas "trop d'erreurs" un tutorial complet est disponible à cette adresse (la procédure n'est pas simple) http://www.libellules.ch/phpBB2/tester- … 15091.html
ou encore
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Faites aussi des tests de "stress" sur le processeur et vérifiez la carte graphique (est-elle bien insérée, ne chauffe-t-elle pas trop...)
Sinon une petite précision, Quand le PC refuse de démarrer, est ce qu'il émet un son (son du BIOS : des bips) ?

#3 01-05-2007 16:27:48

grenier
Membre

merci pour votre réponse. j'ai enfin pu redemerre le pc en deconnectant la ram et la carte graphique puis en reconnectant le tout.
En fait je n'entendais aucun son car le hp du boitier étair débranché. Après l'avoir rebranché, qd le pb arrive, il y a 2 bips  suivis d'une série de 4 ou 5 bips.
je n'ai pas trouvé la signification (carte mere MSI KT4A-V).

#4 01-05-2007 16:50:51

CulturePC
Administrateur

Au fait vous avez beaucoup de chance car j'ai eu un peu le même problème la semaine dernière !!

Apparemment vous avez un BIOS AMI (à verifier dans votre manuel ou sur le site du constructeur).
Pour la signification des codes erreurs voici la liste :

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Il faut bien écouter le nombre et la longueur de chaque bips attentivement pour ne pas changer un truc qui marche
Bonne chance.

#5 01-05-2007 17:09:07

grenier
Membre

Merci pour votre réponse, je vais bien ouvrir mes oreilles et regarder la signification.

Pied de page des forums