Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 05-04-2007 19:29:24

audebert catherine
Nouveau membre

vitesse

Suite à un orage , jeudi dernier , j'ai du changer ma livebox , rétablir avec vos services la téléphonie illlimitée et mon accés à internet . depuis tout ceci , c'est à dire aujourd'hui je trouve que te temps de réponse de mon accés à internet est plus long . je vous remercie de me dire si cela est normal .
Salutations distinguées .
c. audebert

Liens sponsorisés

publicité

#2 05-04-2007 20:49:31

CulturePC
Administrateur

Re: vitesse

Il est difficile de répondre à votre question avec certitude en l'absence d'autres éléments, tout ce que je peux dire c'est que :
- la lenteur d'une connexion Internet est très souvent imputable au Fournisseur d'Accès Internet qui rencontre des problèmes techniques passagers (à cause de l'orage par exemple ou du tsunami qui a eu lieu aujourd'hui en Asie).
- si votre connexion fonctionne c'est que vous ne pouvez probablement plus faire grande chose à votre niveau si ce n'est contacter la Hot Line de votre FAI.
- les periodes de pointe (le soir après le travail) connaissent systématiquement un ralentissement des connexions.

Dans votre cas, le mieux est d'attendre dans un premier temps et de voir si les choses ne se règlent pas d'elles mêmes. Si la situation continue, il serait bon de contacter votre Hot Line.
Sinon vous pouvez faire quelques verifications à votre niveau :
- y a-t-il un logiciel peer to peer qui fonctionne sur votre PC sans que vous ne le sachiez
- windows est il en train de telecharger des mises à jour
- y a-t-il des personnes qui partagent votre connexion (à votre insu avec une connexion wifi non securisée !)
- telechargez un logiciel volumineux et regardez la vitesse de telechargement effective de ce dernier (pour une connexion de 10 Mega, vous devriez avoir 1Mo/seconde de telechargement).

Bonne chance et tenez moi au courant.

#3 07-04-2007 15:27:34

Atchoum
Nouveau membre

CulturePC a écrit:

- y a-t-il des personnes qui partagent votre connexion (à votre insu avec une connexion wifi non securisée !)

y a t'il possiblité de voir si quelqu'un utilise notre connexion internet, si oui, comment?
merci

#4 07-04-2007 17:15:05

CulturePC
Administrateur

Malheureusement, il n'y a que votre FAI qui peux vous fournir cette info avec precision.
A votre niveau, vous devez consulter l'interface de configuration de votre box et y chercher le nombre de clients DHCP (procédure un peu compliquée). Le nombre de clients DHCP doit etre egal au nombre d'ordinateurs qui sont connectés. Si ce nombre est plus élevé que le nombre de vos ordinateurs connectés, c'est qu'un autre ordinateur est connecté.
Par contre, si vous suspectez sérieusement des intrusions, le mieux est encore de leur couper l'herbe sous les pieds en désactivant le wifi et en utilisant une connexion ethernet par cable qui est 100% securisée et impossible à pirater. Consultez pour cela la page suivante :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … r/1277.php
Je vous signale qu'un autre membre du forum nous a signalé des problèmes avec sa connexion orange, cela prouve que le problème est très probablement dû à france telecom.

Pied de page des forums