Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 12-05-2008 18:24:21

demajl
Nouveau membre

defragmentation

depuis un certain temps je trouve que l acces a internet est assez lent et je me demande s il ne serait pas temps de proceder a une defragmentation. En effet, je possede un PC (beaucoup plus ancien et moins performant )dans une autre piece de la maison et ce dernier ouvre plus rapidement internet que mon portable qui est plus performant et aussi plus enconbre.J ai deja proceder a un nettoyage mais etant novice,je n ose pas proceder a la defragmentation etant donne que j ai peur que les instructions prealables pour ce faire ne soient pas reunies. Peut-on proceder a cette defragmentation tout simplement en fermant tous les programmes et en utilisant la procedure "poste de travail",Proprietes, outils, Defragmenter? Merci de m aider:

Liens sponsorisés

publicité

#2 14-05-2008 20:39:02

CulturePC
Administrateur

Re: defragmentation

La defragmentation n'est pas la solution. Pour être franc, une lenteur de connexion Internet peut s'expliquer par de très nombreuses raisons : virus, defaillance système, connexion wifi faible, heure de connexion, logiciels espions, navigateur utilisé...
La seule solution radicale est de totalement réinstaller votre portable, mais c'est aussi compliqué et ca vous fera perdre toutes vos données.
Sans garantie de succès, je vous conseille de faire une petite désinfection avec un anti virus pour commencer, vous verrez si cela apporte un plus

#3 08-09-2008 12:37:14

lancesseur
Nouveau membre

je ne peux plus effectuer de défragmentation sur mon ordinateur.de plus je voudrais savoir comment créer un favori .
j' utilise xp  et mozilla.
mon anti virus et firewall d'orange avec un pare feu version 5.13, j' ai des virus régulièrement l'anti virus me propose de le supprimer  j' accepte il me répond impossible objet renommé après, option supprimer l'objet renommé  mais il reviens régulièrement.j'ai désinstallé l'anti virus et installer de nouveau cela n'a rien donné.il y a t'il une solution pour faire un nettoyage avec l'anti virus
cordialement .

Dernière modification par lancesseur (12-09-2008 13:01:53)

#4 08-09-2008 23:30:16

CulturePC
Administrateur

Quel système utilisez-vous (XP, Vista, linux...) et de quel favori parlez vous ? est ce pour Internet si oui quel navigateur (Internet Explorer, firfox...)

Pied de page des forums