Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.
  • accueil
  •  » Office
  •  » utilisation de la fonction SI sous Excel

#1 18-01-2008 10:13:40

helper
Nouveau membre

utilisation de la fonction SI sous Excel

Bonjour!
Voilà: Je dispose de 2 feuilles Xcel; l'une est faite pour rentrer des données hebdomadaires(sur une ligne excel, plage de cellues) pour chaque collaborateur, et l'autre pour faire le suivi en coloriant sa cellule correspondante en vert pour indiquer que la semaine n°X par exemple a été saisie pour le collaborateur Y. Sinon, cette cellule reste en blanc par défaut.
Jusqu'ici, je le faisais manuellement et avec des erreurs, ayant pas mal de collaborateurs sur 55 semaines de travail en moyenne l'année, avec des risques d'oubli d'aller colorier après avoir saisi une donnée.
J'essaie depuis un certain temps de concotter quelque chose, mais sans succès.
Voici, en effet la fonction SI(qui ne marche pas bien entendu!) que j'ai essayée d'appliquer:
=SI(ESTVIDE('C:\Documents and Settings\user\Mes documents\activites\[ACTIVITES.xls]Activités'!I2020:AG2020);format blanc;format vert)
A noter qu'il peut arriver, que certaines cellules d'une ligne(c à d un collaborateur) soient vides. L'astuce est donc, si au moins une cellule de la ligne de donnée(plage de cellules pour un collaborateur en une semaine) est non vide(ce qui équivaut à une plage de cellules est non vide), alors on colorie en vert le n° de sem. corresp. du collaborateur dans l'autre feuille(relevé de suivi).
j'aimerais le faire automatiquement.
Je vous remercie de votre collaboration informaticiens et experts d'office excel.
Salutations cordiales!

Liens sponsorisés

publicité

#2 18-01-2008 14:13:28

CulturePC
Administrateur

Re: utilisation de la fonction SI sous Excel

Au lieu d'utiliser la fonction SI, il faudrait peut être voir du coté de l'outil de mise en forme conditionnelle. Pour cela :
- menu "format"
- "mise en forme conditionnelle..."
- renseigner les options
Dites moi ce que ca donne !

#3 21-01-2008 10:04:41

helper
Nouveau membre

Bonjour!
Merci pour l'attention que vous m'accordez. La mise en forme conditionnelle semble être une solution simple à utiliser, sauf que je ne vois pas trop comment on écrirait la condition au niveau de :"la formule est"; étant donné qu'il faut que la condition: "si plage de cellules(plage à spécifier) est vide" soit claire, alors ...(2ème partie qui n'est pas compliquée, choix de format facile!): Aussi je rappelle qu'on traite avec deux feuilles différentes.

#4 21-01-2008 12:04:33

CulturePC
Administrateur

Vos questions sont justifiées, je n'y ai pas répondu car je croyait que vous alliez vous débrouiller pour cela. Donc pour dire qu'une cellule est vide on mettra =""
Pour la référence à un plage dans une autre feuille Excel, c'est assez simple. Exemple : =Feuil3!B2:C5

#5 24-01-2008 18:09:33

audrey
Nouveau membre

Bonjour à tous
Je voudrai en premier lieu remercier toute l'équipe et les lecteurs et futurs lecteurs comme moi. En ce qui me concerne je suis néophyte dans beaucoup de domaines relatifs à l'ordinateur et tout se qu'y le concerne. J'aime la lecture, le sport, la peinture et la musique. J'espère pouvoir communiquer avec des utilisateurs qui ont déjà rencontré les mêmes difficultés que moi. Pour le moment je trouve les logiciels un peu compliqué mais heureusement des solutions existent puisque vous êtes là. D'avance merci à tous.
Audrey

#6 24-01-2008 22:25:37

CulturePC
Administrateur

Je vous en prie audrey et bienvenue sur le forum !

• accueil
  •  » Office
  •  » utilisation de la fonction SI sous Excel

Pied de page des forums