Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.
Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (en assemblage) avec des composants différents mes compatibles entre eux.
Une fois mon matériel monté j'ai donc procédé à l'installation de mon OS qui n'est autre que Windows XP version Pro. Drivers et autres installaient correctement (j'ai été vérifier dans le gestionnaire de périphérique est tout est OK).
J'ai aussi mon BIOS à jour et me voilà paraît à l'utilisation de nouvelle machine. Horreur ! au bout d'une heure environ, j'ai un superbe écran bleu avec un message qui est relativement explicite c'est pour cela d'ailleur que je poste ce message.
Un seul détail à peut prêt comprésible est celui-ci :
"driver irql not less or equal".
Je me suis dit que cela été certainement que temporaire et qu'un petit reboot arangerait le problème et hop ! rebelote, idem. J'ai donc décidé de réinstaller mon OS avec formatage et tout ce qui s'en suit mais rien n'y fait toujours ce maudit message.
Je recherche à peut aide à ce problème afin de résoudre celui-ci car cela devient insupportable.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
Jb_One36
Merci pour cette question claire et détaillée.
Dans 90% des cas d'ecran bleu, c'est la mémoire qui est à incriminer. Faites donc le nécessaire pour vérifier que ce n'est pas le cas.
Toutefois, le message d'erreur est plutot explicite: il y a un problème de gestion des IRQ dans un de vos drivers. La solution? il y en a plusieurs et aucune !!!
Je m'expliquer, il faut d'abord savoir de quel driver vient le problème ensuite soit trouver une nouvelle version et l'installée soit garder le driver par defaut de windows quand cela est possible.
Ensuite, vous pouvez "gerer" les IRQ vous même en enlevant toutes les pièces qui ne sont pas nécessaires (cartes wifi, carte tv...) pour liberer des IRQ jusqu'à trouver la combinaison qui marche bien.
Vous l'avez compris, le problème risque d'être compliqué à résoudre. Ce que je vous conseille, c'est de prendre les choses avec philosophie dans ce genre de cas et vous dire qu'une telle mauvaise experience vous permettra d'en apprendre plus sur votre PC.
Faites ce que vous pouvez et dans quelques jours revenez me voir avec les derniers développement, peut être pourrais-je vous être plus utile.
Bonne chance