Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.
Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit
voila, j'aurais aimé savoir s'il était possible de vérifier les performances de mon PC, c'est juste pour etre sur de son bon fonctionnement et qu'il est a la hauteur des composants dont il est composé, si besion je peut eventuellement faire une description de celui ci (si ca peut aider), mais étant peut callé ca pourrai me prendre un peut de temps pour rassembler toutes les infos, merci d'avance pour vos reponse!!
La performance n'est pas une notion absolue, on ne peut la mesurer que par rapport à un réferentiel. On dira donc que le PC 1 est plus performant que le PC 2, on peut même dire que le PC 2 et 30% plus rapide que le PC 1 dans l'accomplissement d'une certaine tâche.
Il vous faut donc deux choses :
- un référentiel (un ancien PC, le PC d'un ami, un autre PC avec la même configuration, les "benchmarks" ou tests que vous pouvez trouver sur certains sites...) par rapport auquel vous allez comparer.
- des outils de mesure : vous pouvez chronometrer le démarrage du PC, la compression d'un gros fichier, la copie d'un disque dur à un autre d'un très gros fichier...
Il y a aussi des logiciels qui permettent de faire tout cela automatiquement, en voici deux:
- 3dmark
- aida32
et aussi une liste plus complète
Tiens nous au courant de ce que tu trouve et n'hésite pas à énumerer ton matos c'est un bon exercice dont tu auras besoin un jour ou l'autre.
Bon courage
slt!j'aurai souhaiter vraiment t'aider dans ta quete mais moi meme sur néophyte à la chose informatique.Par consequent les reponses venant des personnes se connaissant en informatique seront les bienvenues!merci