Forum d'aide CulturePC

Vous avez des questions ? Nous avons les reponses.

Vous n'êtes pas connecté ! Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est Gratuit

Annonce

Pour utiliser ce forum :

1. Inscrivez vous en cliquant ici

2. Ensuite, naviguez jusqu'au forum qui convient le mieux à votre question (Windows, Office...) et cliquez sur le lien "poser une question" en haut à droite de la page. Vous pourrez alors poser vos questions

Si vous n'êtes pas un membre du forum, vous pourrez uniquement consulter les discussions.

#1 28-02-2007 07:38:38

Braquehais Jacques
Invité

monitor pour photo numérique

Bonjour.
je fait de la photo numérique en amateur.
je souhaiterais m'equiper de matériel performant
le pc idéal et surtout quel monitor choisir pour avoir un résultat au top.

merci.

Liens sponsorisés

publicité

#2 28-02-2007 11:22:26

CulturePC
Administrateur

Re: monitor pour photo numérique

Oui bonne question je suis d'ailleurs en train de reflechir à un ensemble d'articles dans ce sens. Pour répondre à votre question :

Configuration PC pour de la photo numerique amateur :

1- un DD suffisemment spacieux pour contenir toutes vos photos. Prenez quelques photos et faites la moyenne de leur taille et multipliez le tout par le nombre de photos que vous voulez stoquer et rajouter 20 Go pour windows et 20 Go pour vos programmes (prenez un 250 Go pour être large en SATA si possible), Exemple : Samsung Spinpoint P120 250Go S-ATA II à 70 E ou un Seagate Barracuda  10  250Go S-ATA II NCQ 16Mo à 75 E...

2- un processeur milieu de gamme de type Core2Duo pour travailler confortablement avec les logiciels de retouche d'image (photoshop, paintshop pro...). Lisez notre guide d'achat pour processeurs Core 2 Duo à ce sujet, Exemple : Core 2 Duo E6400 à 215 E

3- 2 Go de RAM pour un confort optimal même sous Windows VISTA (les barrettes G.SKILL EXTREME 2*1 Go ont la côte en ce moment)

4- Pour la carte mère, si vous faites un montage je vous conseille les ASUS ou Gybabyte. Pour les modèles, cela dépendra de vos besoins mais ces cartes sont toutes excellentes, si vous hesitez entre deux modèles revenez sur le forum et on en discutera plus specifiquement ! Si vous achetez une marque, vous n'aurez pas le choix.

5- N'hésitez pas à prendre une carte graphique de qualité pour un rendu et des performances au top mais ne vous ruinez pas avec les dernières 8800GTS par exemple. Le modèle ASUS EN7100GS512/TD/128M - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI E à 45 E est optimisé pour la qualité d'image et me semble suffisant, mais laissez-vous de la marge (surtout si vous comptez aller plus loin en 3D, rendu 3D Max...) en prenant du 7300, 7600 ou 7800 (et leurs équivalents chez ATI).

6- Pour le moniteur, ne regardez pas à la depense et offrez vous ce qui se fait de mieux avec notamment cet excellent 19 pouces signé Samsung pour 250 E http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html , il existe aussi un 22 pouces équivalent mais je pense que 22 pouces c'est un peu trop grand

En espèrant vous avoir aidé.

Pied de page des forums